Big recherche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Weyr de Kyr'naël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptySam 29 Oct - 4:15

Le Weyr de Kyr'naël


Le Weyr de Kyr'naël Logo36jg



Pern ! Planète oubliée, peuplée de colons courageux voulant rompre avec la civilisation de leurs contemporains et retrouver la joie d’une vie rurale, dure et difficile où tout le monde serait sur un pied d’égalité, où la survie serait un combat de tous les instants. Et ce fut le cas. Car malgré tout leur savoir, les ancêtres n’avaient pas prévu que l’Etoile Rouge, petit satellite à l’orbite fantasque apporterait un terrible fléau : les Fils. Simples spores qui grâce au réchauffement provoqué par leur entrée dans l’atmosphère se développaient durant leur chute pour dévorer tout composants organiques se trouvant sur leur passage, ne laissant que la pierre et l’eau et se multipliant à une vitesse faramineuse.

Pour lutter contre cette malédiction, les ingénieux fondateurs créèrent la noble race des dragons qui grâce à divers pouvoirs comme la télépathie, la télékinésie et bien entendu le pouvoir de « cracher » du feu pouvaient seuls défendre Pern.

Les révolutions passèrent, les passages se succédèrent, le Sud se peupla peu à peu et le Nord sombra dans l’oubli.

Des forts se créèrent, une certaine organisation se mis en place. Mais ici comme ailleurs il y avait les marginaux . Ceux qui aimaient parcourir les plaines à dos de coureur, suivre le rythme des saisons, se déplacer. Les nomades.

Ceux ci se regroupèrent peu à peu, chassés par la colonisation et la création incessante de fortins divers, de villes ou de bourgades.
Ils décidèrent alors, à la fin du dernier passage, il y a près de 500 révolutions d’explorer seuls, le petit continent au sud ouest du Continent Méridional. Ce territoire leur fut accordé et un Weyr y fut créé pour les protéger en cas de retour des Fils.

Un Fort s’y forma également, pour le commerce et autres choses, mais les plaines restaient libres pour les clans et leur famille.

Le temps repris son cours, et les fils attendus ne vinrent pas. Pour la première fois de mémoire d’homme, il y eut un Intervalle de 100 révolutions, puis de 200…
500 révolutions plus tard il n’avait plus grand monde pour croire au retour de l’ennemi héréditaire. Même les chevaliers dragons doutaient. Les dîmes se faisaient de plus en plus rares, A Kyr’naël comme ailleurs.

Mais le Weyr affrontait des ennemis au moins aussi impitoyables que les Fils. Une épidémie de Tête de Feu décima les trois quart des chevaliers dragons.
Erell, Dame du Weyr décida alors d’envoyer un message d’appel à l’aide aux autres Weyr pour l’aider à repeupler le sien, et s’employa de son mieux a reconstruire cet unique remparts et protéger les fiers nomade ainsi que leur libertés !


« A tous les Chevaliers, les Seigneurs, le Nomades et autres amis, Kyr’naël a besoin de vous ! Nous n’avons plus rien, plus de chef de Weyr, plus de chefs d’Escadrilles, plus de bronzes, de bruns, de bleus ou de verts, même les dorées manquent ! Je vous supplie de bien vouloir m’envoyer au plus vites tous les volontaires que vous pourriez rassembler, qu’ils soient Chevaliers, Intendants, Guérisseurs, Harpistes, Marchands, Compagnons ou Vagabonds, Des plus jeunes aux plus âgés, nous avons besoin de leur compétences, de leur courage et de leur joie de vivre ! !

Plan pour nous rejoindre :

Le Weyr de Kyr'naël Cartepern7pi


Citation :
Annonce : Nous cherchons en priorité, 5 chevaliers bronzes. Parmi ces 5, 2 deviendront chefs d'escadrille et 1 sera promu chef du Weyr et Modérateur du forum.
Nous cherchons egalement les parents du petit Rafaël, Seigneurs du Fort et des Chefs de Tibu.
Si vous avez des questions, un coin réservé aux invités est prévu !
En esperant vous voir bientôt au Weyr !!
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyMar 8 Nov - 2:44

Le Weyr et le Fort se relèvent doucement après l'épidemie. Déjà quelques courageux chevaliers sont venus nous rejoindre pour continuer à proteger les nomades et leurs troupeaux, essentiels à la survie du continent.

Plus qu'une Dame Dorée et l'escadrille des Reines sera au complet. Bientôt, esperons le, les autres escadrilles se rerempliront et la vie repartira comme avant, sous le soleil aveuglant du sud, les enfants reviendrons tenter de donner vie a leurs rêves.
Bientôt toute ceci ne sera qu'un mavais souvenir.

Nous espérons toujours votre aide et vous attendons impatiement sur nos terres.

Storm vous menera jusqu'a nous !

Erell


Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyMar 15 Nov - 3:08

De nouveaux personnages nous rejoignent au fur et a mesure et sur la chaleur de leur courage nous nous employons a relever le Weyr de ses cendres, mais il nous faut faire vite avant que les fils ne tombent et nous manquon encore cruellement de bronzes.

L'Epidemie qui nous a tous affaibli a laissé des marques dans les esprits et les coeurs, nous avons besoin d'encore plus de gens forts et droits pour nous aider !

Les posts de Chef d'escadrilles sont toujours a prendre ainsi que cex de seigneurs et Dame du Fort. N'hésitez pas nobles lecteurs !

J'espere vous voir bientot sur nos terres, Storm, comme toujours, vous y conduira !

Erell,
Arthémis, K'adfaël,
Rafaël, Anaëlle, Liam
et Alandriel

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyVen 2 Déc - 6:20

Les escadrilles se remplissent peu a peu, un nouveau chevalier bronze est attenu d'ici peu. Encore deux et nos effectifs de ce coté la seront au complet. Zaelth ma dorée s'envolera alors pour designer celui qui codirigera le weyr.
Nous manquons encore cruellement des autres couleurs, des bruns, des bleus , des verts, de candidats et d'aspirants. Nous avons egalement besoin d'un harpiste, de maitres des candidats et des aspirants et meme d'une seconde Dame ! Ce n'est pas encore aujourd'hui que le weyr sera plein et nous avons toujours besoin de votre aide.

Courageaux chevaliers, habitants des forts ou fiers nomades entendez mon appel et suivez Storm jusqu'a notre logis.


Erell
Sansa,T'nell, M'lawn, K'rys
K'adfael, P'ryl, Olwen, Arthémis
Alandriel, Kalel, Lawneila
Liam, Anaëlle


Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
poil
Administrateur
poil


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyDim 1 Jan - 5:35

Très belle présentations bonne chance avec ton forum
Revenir en haut Aller en bas
https://big-recherche.forumactif.com
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyDim 8 Jan - 9:30

Merci Mig !

Petit lezard de feu apporte en pepiant des nouvelles de votre Weyr préféré. Le vol Nuptial a eu lieu et c'est dorignyth, le bronze du chevalier R'bach qui a rattrapé Zaelth dans les airs. La dorée a volé haut et loin, la ponte va être bonne ! Les candidats seront assurés de marquer un beau dragon !
Les autres bronzes, depités mais sont repartis a leur entrainement. en effet, les Fils sont tombés dans le nord et notre ennemi hereditaire arrivera ici un jour ou l'autre ! Il faut etre pret a l'accueillir et a sauver les nomades d'une mort atroce !

Au fort tout va bien ! On se remet doucement de l'epidémie et on se reconstruit, tant bien que mal, une nouvelle vie.

Nous avons plus que jamais besoin de vous pour revenir a lavie, besoin de votre joie, de vos rires et de vos pleurs ! De vous tous, chevaliers, dames, gens des forts, des ateliers, des plaines, adultes ou enfant, seigneur ou brigands, on vous attends !!!

Erell

(On recherche toujours en priorité une Dame dorée, et deux chevaliers bronze dont un deviendra chef d'escadrille. Nous avons des joueurs qui n'ont pas lu les livres, ce n'est donc pas un handicap ^_^)

Strom vous menera jusqu'a nous !

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyLun 16 Jan - 7:09

Kyr'naël, la gazette
ou la reconstruction d'un Weyr au bord du gouffre.

Trois nouveaux chevaliers ont rejoins nos effectifs ce week end. La douce et rieuse Saena notre nouvelle reine, le calme et reflechis T'like, chevalier brun et second de l'escadrille Chimere, et l'indécise Aaricia, la dame qui attends que son frere, chevalier bronze, la rejoigne et espere trouver en Kyr'nael un weyr humain et empli d'amitié.

Sevya, l'aspirante dorée a accepté d'être seconde dame et de passer ses examens plus vite afin de me seconder.

Kipil se fait rapidement aux regles du Weyr sous la ferule de son camarade, le candidat Gathel.

L'ver sort tout doucement de son comas et pleure les aspirants tombés lors de l'epidémie. Il est des reveils difficiles parfois.

Au Fort, le jeune Alandriel a accepté d'aider Liam a l'elevage des coureurs et fait connaissance avec la jeune Arthémis et les grands dragons.

Tous ici ont besoin de vous et vous attendent avec joie et plaisir. si ^vous hésitez, suivez Storm qiu vous conduira jusqu'a nous et laissez vous séduire.

Erell

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyMar 18 Avr - 8:01

Hirondelle apporte des nouvelles du printemps chez les dragons.
Ses trilles annoncent un weyr qui se reveille doucement, l'esprit encore embrumé par son long sommeil mais le corps fort et reposé, pret a affronter les aléas de la vie. K'adfael a ete, comme toujours le premier a mettre le désordre mais il est a craindre que l'innocente Kipil echappe a la férule de ses maîtres pour déranger les chevaliers bronze de son babil joyeux.
Les prairies se couvrent de fleurs, les nomades regagnent les plaines ou paissent les troupeaux, le fort se prépare a fêter l'equinoxe et accueillir les nouvelles du continent.
Et vous ? Ou êtes vous dans toute cette calme agitation ?
Je vous attends.
Erell


(PS suivez mon Storm !)
Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyMar 25 Avr - 8:12

Journal du Weyr !

Cher journal. La ponte est pour bientôt et Zaelth devient de plus en plus irrascible. Je n'ose imaginer quelle scene elle nous fera lors de sa ponte. De plus les candidats se font rare, les enfants ayant été les premières victimes de la terrible épidémie. J'espere vraiment que les autres weyr nous en enverront quelques uns pour que les dragonnets ne se suicident pas faute de trouver l'ame soeur !
Sinon les escadrilles sont une fois de plus à refaire et de nombreuses places restent a pourvoir.
Heureusement dejà trois amis nous ont rejoins cette semaine ! Et plus j'espere pour la semaine à venir ! Le printemps revele les ardeurs des roturiers comme des chevaliers et les harpistes font raisonner l'air de leur chansons entrainantes.
Kyr'nael se reveille et se relevera j'en suis persuadée !

Je te laisse ici pour cette semaine. Storm m'attends pour me reconduire au Weyr !

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyJeu 4 Mai - 5:23


Le retour de plusieurs chevaliers qui nous avaient quitté a redonné a Kyr'nael sa joie et son entrain. Le Weyr se reveille malgre quelques absences qui se prolongent et quelques posts qui restent desesperement vide. Quand au Fort, il reste malgre tout bien silencieux. A se demander ou sont passés les harpistes, forgerons, eleveurs, comercants et autres citadins !!!
Une taverne viens néanmoins d'être construite et des affiches de recrutement pour un tavernier ont ete posées un peu partout.

Je dois malheureusement vous laisser, de nombreuses taches m'attendent au Weyr. J'espere toutefois vous y voir bientot. Le chemin n'est pas compliqué, il suffit de suivre Storm !

Erell, Dame du Weyr.

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyJeu 11 Mai - 4:50

( point de vue de Gallen, enfant du weyr de Kyr'nael)
Le Weyr de Kyr'naël Gallen8hy

Gallen regarda le papier placardé sur la porte d’accès aux cuisines. Il se gratta la tête pensif et lâcha.

Faire de la pub pour le weyr de Kyr’nael. Et puis quoi encore…je suis pas harpiste, moi ! Sont vraiment que des feignasses, ces chevaliers dragons !

Puis il poussa la porte et entra. Une femme était en train de surveiller sa marmite. Il s’assura que sa mère n’était pas dans les parages et sans quitter des yeux la bonne femme, il chipa discrètement un morceau de wherry et s’empressa de disparaître avant de se faire pincer !
Une fois hors de danger, il dégusta son en-cas tout en songeant à l’annonce.

* c’est sur que depuis l’épidémie, le weyr est plutôt vide ! Et puis maman est tellement triste depuis que mon père est mort…*

Il haussa les épaules et repartit à l’assaut des souterrains inexplorés en râlant contre ces incapables de chevaliers et cet idiot de chef de weyr. D'ailleurs, il faudrait qu'il pense un jour à lui dire le fond de ses pensées à celui-là!

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyJeu 18 Mai - 8:42

[Point de vue d'Olwen, dame-dragon de la verte Aineth au Weyr de Kyr'naël.]

Le Weyr de Kyr'naël Avaolwen3dy

Olwen arracha rageusement la dernière affiche collée sur le flanc de sa verte. Ces chefs de Weyr ne savaient vraiment plus quoi inventer! S'ils en étaient arrivés à placarder des réclames sur les dragons même, il fallait vraiment qu'il y ait un gros problème de recrutement... Erell allait entendre parler du pays, tiens! En revanche, elle éviterait R'bach. D'après Olwen, celui-ci n'avait aucun humour. Comme la plupart des bronze d'ailleurs.

*Wen, tu n'es pas gentille.
Et toi tu l'es trop.*

La dame-dragon soupira. Aineth était si poire, parfois. Pourtant ça faisait quatorze revs qu'elles étaient unies. Depuis, en fait, qu'un bébé dragon vert avait sauté sur une adolescente rouquine qui se trouvait par hasard dans le public d'une Eclosion...

*J'avais rien demandé moi en plus...
Peut-être pas, mais moi, je t'avais demandée.
Tu es tellement gentille, Ine. C'en est presque écoeurant.
Merci, Wen. J'aimerais bien que tu ne sois pas la seule à le penser...*

Au moins, sur ce point là, la rousse était d'accord avec sa dragonne. Le Weyr manquait sérieusement de chevaliers. Et puis Aineth était proche de son vol... Elle aurait l'air maline, si elle se faisait rattraper par le Mengath du très strict chef d'escadrille M'lawn!

Olwen regarda l'affiche d'un oeil critique. Puis plongea un pinceau dans un pot de colle et recolla le papier sur sa verte.

*Héééééé!
Oh, c'est pour ton bien!*

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyJeu 25 Mai - 12:02

(Point de vue de Falkir, Seigneur régnant au Fort principal)

Le Weyr de Kyr'naël Sanstitre1copier3qd

Falkir comme à son habitude était cloitré dans son bureau, penché sur une pile de parchemins qu’il devait trier. Il devait vérifier si les forts environnants avaient suivis les mesures de sécurité établies quelques périodes plus tôt. De plus, il devait bientôt s’occuper de faire parvenir au Weyr la dime habituelle. En effet, en échange des aides que peuvent apporter les chevaliers dragons contre la lutte des fils, le Fort devait s’acquitter d’un impôt spécifique.

Le seigneur régnant aperçu alors un parchemin de couleur différente de sa coutumière paperasse qu’il observa intrigué. Il grogna presque aussitôt.
C’était surement encore une des idées de son fils. Comment ce papier était arrivé là, il n’en savait rien, mais le contenu même l’agaça fortement.

*De la publicité pour le Weyr ? Pourquoi faire, ce n’est pas un centre touristique non plus ! Et puis nous sommes au Fort que je sache, alors qu’est-ce que cette affiche vient elle bien faire ici !! Il faudrait que je demande à Rafael d’éviter de laisser trainer ses affaires dans MON bureau !*

Il jeta négligemment le papier sur son bureau avant d’y jeter de nouveau un coup d’œil. Il était vrai que le Weyr manquait de chevaliers ces temps ci ! Et avec la ponte de la dorée qui ne faisait que tarder ! Il savait bien qu’une épidémie frappait le pays mais tout de même !
L’homme reporta son attention sur son travail chassant bien vite de son esprit l’annonce gisant à présent sur un coin de son bureau.
Vraiment, il faut plus qu’une vulgaire publicité pour détourner quelqu’un comme Falkir de son travail écrasant, et de sa tache primordiale au Fort.

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Willessa
Dormeur
Willessa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël EmptyJeu 1 Juin - 8:44

(Point de vue de R'bach, Chef du Weyr, et maître du bronze Dorignyth)
Le Weyr de Kyr'naël 20-17

R'bach ne savait plus par quel bout commencer. Les effectifs des escadrilles se réduisaient à peau de chagrin depuis l'épidémie et on avait beau lui promettre maints transferts de choix, très peu de chevaliers correspondaient à sa demande. Il avait besoin de gens sérieux, avec lesquels il pourrait faire fructifier le weyr.

En plus, il partageait l'iniquiétude de sa dame. Ils n'avaient que très peu de candidats pour la ponte que Zaëlth était sur le point de faire. Et pourtant, quoi de mieux que de s'attacher à vie à un être qui partage vos pensées, qui vous aime sans compter, quels que soient vos défauts ou vos qualités et qui vous fait partager l'exultation d'un vol dans les cieux de Pern vous donnant l'impression de totale liberté?

Finalement, cette idée des affichettes, bien que R'bach l'avait trouvée tout à fait hors de propos la première fois qu'on lui en avait parlé, n'était pas si mauvaise. Tout comptes faits, c'était peut-être une bonne manière de repeupler le weyr.

Le Weyr de Kyr'naël Nomade4yl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Weyr de Kyr'naël Empty
MessageSujet: Re: Le Weyr de Kyr'naël   Le Weyr de Kyr'naël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Weyr de Kyr'naël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Weyr d'Azuria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big recherche :: Pub :: Rpg-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser